Du 30.05.2022 au 03.06.2022, l’IFAT a eu lieu à Munich pour la première fois en 4 ans. Le lundi matin à 11h00, le Groupe Jungo avait invité au grand événement de presse sur son stand 417 dans le hall C5. L’occasion était la première mondiale du Jungo 3.0, un véhicule utilitaire électrique multifonctionnel qui convient également parfaitement à une utilisation comme tracteur de manutention électrique. Selon le fabricant, non seulement les avantages pour le client sont maximisés grâce à de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais la conception et la production laissent déjà l’empreinte CO2 la plus faible du secteur sur l’ensemble du cycle de vie – conformément à la devise de l’entreprise « Pour un monde plus propre et meilleur ».
Même si c’est la première fois que le groupe Jungo lance un véhicule sur le marché, il n’est pas étranger au succès. Le fondateur de l’entreprise, Nicolas Jungo, établit depuis des décennies des normes sur le marché des véhicules utilitaires en tant que concepteur. Par exemple, avec le JungoJet 3500, qui est apparu en 2008 et qui est toujours construit aujourd’hui après que les droits aient été vendus à d’autres entreprises.
La production a lieu sur le site de Laage, près de Rostock, dans un parc industriel alimenté à 100 % par une énergie neutre en CO2.
Selon le fabricant, plus de 50 applications différentes seront disponibles à l’avenir pour le Jungo 3.0, qui peut être changé en quelques minutes et sera également disponible via un système de location à court terme pour les applications moins fréquemment utilisées.
L’une des nombreuses innovations est l’utilisation de la microhydraulique. Cela permet d’éliminer les interfaces hydrauliques avec les accessoires, ce qui favorise la capacité de changement rapide. En outre, aucune vidange d’huile ou lubrification n’est nécessaire pendant toute la durée de vie de la machine.
Parmi les autres innovations, citons le système de batterie interchangeable, qui garantit une utilisation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; les moteurs de moyeu de roue, l’énergie modulable de 15 à 60 kWh à tout moment ; la connexion au cloud / Industrie 4.0 pour la maintenance prédictive et bien plus encore.
Enfin, il convient de mentionner le design très attrayant.
Vous trouverez de plus amples informations sur la page du fabricant https://www.jungo.eu.